Un délégué de l’UFDG meurt dans un bureau de vote à Macenta.

Après le cas de la moyenne Guinée dans le village de Fello bantan relevant de la sous-préfecture de Dara-Labé, c’est la Guinée forestière qui enregistre un autre cas de mort dans des circonstances singulières dans le village de Brebezou à moins de 5km de la sous-préfecture de koyamah, préfecture de Macenta.
Moïse tokpa koivogui délégué au compte de l’UFDG a rendu l’âme dans le bureau de vote pendant le dépouillement dans la soirée de ce dimanche, 18 octobre 2020 jour du scrutin présidentiel en Guinée.
« Il s’agit de Moise Tokpa Koivogui. C’était un aide pasteur. Il a passé toute la journée d’aujourd’hui dans le bureau de vote. Vers la soirée, il est allé vite manger pour venir suivre le dépouillement puisqu’il était délégué dans le bureau de vote qui était à la maison des jeunes au compte de l’UFDG. C’est vers 19h qu’il a piqué crise lors du dépouillement et a rendu l’âme sur place », s’est confié un citoyen de Brebezou à la rédaction d’ Africaguinee.com
Toujours selon les informations recueillies par la même source, le délégué était sain et sauf et présentement personne ne sait de quoi est mort Mr Moise Tokpa Koivogui.