Sidya Touré à son tour donnes son point de vue sur le prochain scrutin présidentiel.

Après le président de l’UFDG, c’est au tour du président Sidya Touré de l’UFR de s’exprimer sur la tenue des prochaines élections présidentielles.
Parlant d’élection, Sidya Touré comme tout autre opposant au régime Condé affirme n’avoir aucune reconnaissance, aucune valeur au double scrutin du 22 mars dernier et déplore le retard qu’a connu la Guinée depuis l’accession d’Alpha Condé au pouvoir en 2010. « …Nous sommes au point où on était. On n’a pas encore bougé… » laisse-t-il entendre.
Pour l’ancien haut représentant de chef de l’Etat, il est d’abord impératif de régler les problèmes majeurs qui entravent le processus de la paix et de développement auxquels aspire le peuple de Guinée. « Il faut que les élections législatives et référendaires soient reprises dans les conditions normales, surtout les élections législatives. Le référendum, on n’en parle pas. Parce qu’on ne sait même pas quel est le texte qui a été adopté. Et nous sommes dans la menace absolue aujourd’hui. On ne sait même pas où le pays en est réellement », affirme M. TOURE dans un entretien accordé aux journalistes de Guinéenews.
La rédaction,