Présidentielle en Guinée, Cellou investi et Dr Oussou justifie

Nous l’attendions tous, comme fut le cas du président Pr Alpha Condé, Cellou à son tour vient de lever le suspense.
Ce dimanche 06 septembre 2020, contrairement à d’autres partis membres du FNDC, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a finalement décidé de prendre part au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Il vient d’être investi pour affronter Alpha Condé et plusieurs autres candidats à l’l’élection présidentielle qui s’annonce déjà très tendue.
Rappelons que ce scrutin s’organise sur la base d’une nouvelle constitution dite de la 4ème République farouchement contestée par l’opposition guinéenne.
Aux regards méfiants des autres membres du FNDC et millitants de l’UFDG, Dr Oussou Fofana juste la raison de ce choix d’aller aux élections.
« nous ne pouvons déserter le combat pour nos valeurs et laisser le champ pour Alpha Condé dans son entreprise de confiscation du pays. Il va continuer à piller davantage nos ressources, à appauvrir nos citoyens et à les diviser. Son régime est aux abois. Aujourd’hui, ce sont les jeunes de Kankan et d’autres préfectures de la Haute Guinée qui manifestent pour dénoncer le manque d’infrastructures routières et énergétiques de leurs zones. Les personnes qui sont mortes pour la vérité et l’avenir du pays méritent la justice à ne pas laisser le champ libre à M. Alpha Condé. Au contraire pour honorer leur mémoire, il faut continuer à se battre. Se retirer ou se taire serait complice des malfaiteurs par passivité. C’est justement par amour de notre pays, que nous continuerons leur lutte. Le respect de la dignité de ceux qui ont sacrifié leur vie nous fait devoir de lutter en mémoire de cette dignité »
Pour le moment, la question qu’on se pose. Quel sera l’avenir du FNDC?
Souleymane Bah