Pr Alpha CONDE aux jeunes de Mamou : « Nous voulons que notre jeunesse soit parmi les jeunes les plus avancés de l’Afrique »

En campagne électorale depuis Sékoutouréya, le président Condé fait à nouveaux des promesses à la jeunesse guinéenne à travers un discours adressé au jeunes de Mamou.
« Les femmes guinéennes sont très braves, elles travaillent. Nous avons donc la volonté de permettre à nos femmes de s’émanciper. D’être capables de se prendre en main. Nous ne voulons que notre jeunesse soit parmi les jeunes les plus avancés de l’Afrique. Voilà nos objectifs. C’est pourquoi nous avons dit que la nouvelle constitution, c’est pour les femmes et les jeunes.
Mais nous n’avons pas oublié les personnes âgées et les handicapés. Nous voulons que demain, la Guinée soit dirigée par une nouvelle génération qui maitrise la nouvelle technologie, et qui n’a pas été mêlée à la mauvaise gestion
Mais notre souci, c’est la maison. Nous avons donc mis en place une société, qui va faire deux types de maisons. Les maisons pour les enseignants, les médecins, les militaires…parce que eux, ils sont salariés. Ils vont faire des prêts à la banque et rembourser progressivement. Nous avons aussi décidé, avec les moyens du gouvernement, de faire des maisons sociales, afin que chaque guinéen ait un toit. Moi, quand je promets, je fais. Quand je ne fais pas, je ne promets pas »