Marche du FNDC du 20 juillet/La mouvance présidentielle sorte du silence et menace de…

« Ça ne nous étonne pas. Mais ce qui nous étonne, c’est que cette opposition continue à avoir une attitude qui est très loin de ce qu’elle appelle une attitude républicaine. Bien entendu, nous interpellons encore le gouvernement qui doit mesurer ce type d’intervention et appeler chacun à avoir, en tout cas, des déclarations qui ne prêtent pas à créer la confusion sur le plan juridique », a réagi, l’honorable Domani Doré, de la mouvance présidentielle par rapport à la menace du FNDC d’organiser une marche le 20 juillet prochain pour demander le “départ“ d’Alpha Condé.
Pour elle, « le président de la République est en plein exercice de mandat. Il n’est pas dans un inconfort juridique. Par conséquent, cette façon de procéder de l’opposition, devrait apprendre à mesurer sa parole ; mais surtout à se rappeler que nous restons disposés comme on l’a rappelé, il n’y a pas longtemps. Et depuis toujours, que le dialogue reste la seule voie possible, pour permettre que le Guinéen, de manière sereine, se reconnaisse en nos déférentes entités, autant de l’opposition que de la mouvance », a déclaré Domani Doré aux journalistes, ce lundi 6 juillet 2020 à Conakry.
Malgré ces menaces, selon Domani Doré, « le RPG Arc-en-ciel, continue de penser qu’on ne peut pas animer l’arène politique avec le désirer du chaos. Et à chaque niveau d’intervention, il faudrait que l’opposition s’inscrive dans cette logique également. Mais bon, comme chacun a son mode de fonctionnement quant à sa manière d’animer l’arène… ».
Ousmane Barry