L’enfer des voyageurs continue sur la RN1 Mamou-Kindia à Yombokouré

A l’instar de plusieurs autres routes à travers l’intérieur du pays, la route nationale Mamamou-Kindia à Yombokouré continue à entraver la circulation.
La saison pluvieuse est une période très dure pour les usagers de cette route. La dégradation très poussée de la route sur les hauteurs de Yombokouré a entrainé d’énormes bouchons de façon constante depuis plusieurs mois maintenant. Sur les lieux, on dénombre des centaines de camions et des milliers d’autres véhicules transports ou personnels (minibus, taxis, 4×4 et autres) qui pataugent dans la boue.
« C’est tout seulement un grand clavaire que nous traversons en empruntant cette route. Seules les petites voitures en profitent à tour de rôle avec l’aide des chauffeurs, nous qui ont des camions, on risque de passer la nuit et c’est comme tous les jours » s’alarme un conducteur de camion sous l’anonymat
Souleymane Bah pour lefarbanews