Le sort du contribuable, Eli Kamano donne l’exemple

A l’annonce de la date des élections présidentielles en Guinée, l’ancien reggaeman avait voulu prendre part à la compétition. Mais fort malheureusement n’ayant pas les moyens, il a sollicité l’aide du peuple et 21 millions ont été collectés par son équipe de campagne.
N’ayant pas obtenu la totalité pour sa caution, « le général » Eli Kamano a décidé de redistribuer les 21 millions à une partie du peuple qu’il aspirait gouverner. A travers cette somme, il a volé au secours d’une école primaire à Sangoya, en l’équipant des kits sanitaires et des matériaux de constructions sur un coût de 19 millions de francs guinéens. Après cette école ces sont des femmes des marchés d’Entag et Sonfonia qui ont aussi bénéficier le reste des 21 millions.
Le président du PGSD explique sa démarche
« Nous avons répertorié cette école qui est dans un état de délabrement. Nous avons décidé de lui apporter 20 bidons de peinture, 3 millions de francs guinéens pour confectionner des tables-bancs. Il y aussi des kits sanitaires. En tout, pas seulement pour l’école, nous avons confectionné 200 bavettes, on a acheté 50 kits, il y a 20 bidons de peinture et d’autres matériels et des enveloppes. Le coût global fait plus de 19 millions de francs guinéens » propos recueillis par nos confrères de visionguinée
Souleymane Bah pour lefarbanews