Le président malien IBK est loin de finir avec M5-REP, des nouvelles manifestations sont prévues pour réclamer son départ

Malgré les médiations internationales réalisées récemment pour dénouer la crise sociopolitique qui paralyse le pays depuis le mois de juin, l’opposition ne semble pas baisser les bras tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Ibrahim Ikassa Maïga, l’un des dirigeants du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques du Mali (M55RFP) déclare devant la presse qu’ « A compter de ce jour, le M5 a décidé d’intensifier ses actions pur faire partir le président IBK ». Diawara Zeinabou Sidibé, l’une des proches de l’imam Mohmoud Dicko figure de la contestation, a expliqué l’une de ses stratégies qui consiste à déployer des « caravanes de sensibilisation » composées essentiellement de motards dans la ville de Bamako de mardi à jeudi. Ces leaders d’opposition par la voix de cette dernière affirment que « Les femmes des marchés, les femmes intellectuelles et les femmes des différentes communes prendront les rues jeudi » et prouver « ce dont elles sont capables »
Un « grand rassemblement » est aussi prévu après la prière du vendredi sur la place de l’indépendance, foyer du mouvement lancé au mois de juin dernier.
Le M5 reste déterminé jusqu’à la démission d’IBK laisse entre une responsable syndicale au nom de Sidibé Dédéou Ousmane.
A rappeler que le mouvement a refusé jeudi 13 août une rencontre avec le président de la République proposé par le médiateur des Etas ouest-africains, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan.