«Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a une garantie extraordinaire…» affirme Kiridi Bangoura

À la suite de la rencontre avec la mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, Union Africaine UA et l’Organisation des Nations-Unies ONU tenue ce vendredi 2 octobre, la mouvance présidentielle à travers Kiridi BANGOURA informe que la mission conjointe CEDEAO-UA-ONU est en Guinée pour exprimer sa solidarité aux guinéens et de soutenir le processus électoral. « La communauté internationale souhaite que l’élection présidentielle soit crédible et équitable en Guinée. C’est pour cela, cette mission est venue pour écouter tous les acteurs » soutient-il (propos recueillis par nos confrères de guinénnews.
Par ailleurs, il a tenu à rappeler que l’UFDG leur principal chalengeur n’a pas à s’inquiéter sur la crédibilité des élections, car les dispositifs mis en place suffisent largement pour garantir Cellou.
« Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui connait le système électoral et il a une garantie extraordinaire. Il est représenté de façon paritaire au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), il est représenté dans les 14 823 bureaux de vote de la République. Ses représentants seront dans toutes les 38 Commission Administratives de Centralisation des Votes (CACV). Il est impliqué dans toutes les étapes du processus électoral, de la distribution des cartes d’électeurs à la centralisation des résultats. Il n’y a pas mieux comme garantie plus celles-là », explique le ministre secrétaire général à la présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura
Par rapport l’épineuse question sur des éventuels affrontements inter-partisans ou/et inter-ethniques, le fanatique du Président Condé appel les militants de son parti RPG à la retenue « Nous appelons nos militants à observer le calme et à laisser chaque concurrent faire sa campagne dans la paix et dans la quiétude» lance-t-il.
La rédaction,