Labé : le camion contenant du matériel électoral de l’UFDG relâché.

Saisit il y a quelques jours à Labé sous les ordres du Directeur régional de la douane, le camion contenant du matériel électoral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est finalement relâché ce vendredi 02 octobre
Au dire du Lieutenant-colonel, Mamadi Keita directeur régional de la douane de Labé rien de compromettant n’a été trouvé dans le camion.
« Le contrôle vient d’être fait, heureusement il n’y a rien de compromettant. Comme que nous avons déjà vérifié à l’embarquement pour n’importe qu’elle destination que ça soit N’zérékoré, Yomou, Kankan ou Siguiri, qu’on nous informe nous allons envoyer des agents à l’embarquement et ils envoient l’ordre de mission nous allons signer pour qu’il n’y ait pas de problème. Le camion est relâché parce que nous n’y avons rien trouvé de compromettant. Mais une fois encore je voudrais réitérer aux uns autres que c’est pour des besoins de sécuriser la cargaison de l’ufdg que j’ai pris la décision tout seul, même ma direction générale n’est pas informée, le gouverneur n’est pas informé, seul le commandant de la deuxième zone militaire que j’ai informé qui est mon chef direct » ( propos recueillis par Tidiane Diallo,de MEDIAGUINEE ).
À ce sujet:
« Le problème c’est décanté, finalement ils nous ont rendu le camion. Ils ont vérifié le contenu du camion, finalement tout s’est bien passé. Il n’y avait que des t-shirts, des casquettes et des affiches. Le matériel est destiné pour la campagne de Dalaba, Mamou, Siguiri, Guéckédou, etc. Je sors avec le camion, il va continuer son chemin »
a laissé entendre dame Yacine Diallo représentante de l’UFDG et deuxième vice maire de Labé lors de cette opération.
Souleymane Bah