« Je ne suis pas pour un troisième mandat », dixit Makalé Camara, ancienne ministre des affaires étrangères

L’ancienne ministre d’Alpha Condé, Makalé Camara affiche une position contre un troisième mandat en Guinée. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et repris par Legalectic.org , la cheffe de la diplomatie guinéenne de 2015 à 2017, signale qu’un troisième mandat pour Alpha Condé peut amener le chaos dans le pays.
« Je ne suis pas pour un troisième mandat. J’estime que dans une démocratie, les lois sont faites pour être respectées, elles sont faites pour être appliquées, elles s’imposent à chacune et chacun des guinéens de la même manière. Si notre constitution de 2010 dispose que chaque président qui vient au pouvoir a deux mandats, cela doit être respecté. C’est pourquoi je ne suis pas pour un troisième mandat. Je ne suis pas pour un troisième mandat, parce que c’est le mandat de trop qui peut amener le chaos dans ce pays.
« La majorité des guinéens aujourd’hui, dénoncent ce troisième mandat. Il faut faire en sorte que ce pays soit en paix. Il ne faut plus verser le sang du guinéen, tout sang versé, est une malédiction pour notre pays », prévient l’ancienne ministre.
La rédaction