« Je me suis acquitté de mon devoir civique, en votant avec beaucoup de confiance.» Cellou Dalein DIALLO

Comme beaucoup d’autres de ses compatriotes possédant leurs cartes d’électeurs, le candidat favori de l’opposition guinéenne vient de s’autochoisir pour diriger la Guinée dans les prochaines années.
« Je me suis acquitté de mon devoir civique, en votant avec beaucoup de confiance.» affirme le candidat de l’UFDG devant la presse juste après avoir sortie de son bureau de vote.
Le candidat de l’alternance reste convaincu que sa victoire est cette fois assurée sans aucun doute.
« Par rapport à l’issu du scrutin, comme vous le savez, je rentre d’une brillante campagne. Il n’y a pas de doute, même dans le camp d’en face, quant à la victoire du candidat de l’ANAD de l’UFDG. » rassure-t-il
« La stratégie qui est en train d’être élaborée de l’autre côté, c’est comment tricher, parce-que Alpha Condé ne veut pas renoncer à son désir de s’octroyer une présidence à vie. » accuse l’opposant historique qui est en train de jouer sa dernière carte pour monter au trône national.
Mohamed Cherif DIALLO