Skip to content
Le Farba News

Le Farba News

Vous êtes au cœur de l'info

Primary Menu
  • Accueil
  • politique
  • economie
  • société
  • monde
  • éducation
  • autres
    • culture
    • sport
    • liberté d’expression
  • Home
  • société
  • Insécurité à Kankan : Un jeune homme a été fusillé devant son Kiosque !
  • Acceuil
  • société

Insécurité à Kankan : Un jeune homme a été fusillé devant son Kiosque !

Cheick sékou Berthe 1 an ago 3 min de lecture

L’insécurité refait surface à Kankan. Un jeune barman a subi dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre une attaque à main armée. L’acte s’est produit  dans les environs de  1 heure du matin  au quartier Salamani dans la commune urbaine. La victime est un jeune élève de la 9ème  année qui fréquente le lycée franco-arabe Alpha Yaya Diallo.

Amadou Condé, était entrain de rentrer chez lui après avoir fermé son Kiosque à café, quand des inconnus sont venus lui coller une balle dans la cuisse. Laissé pour mort par ses agresseurs, il a été retrouvé agonisant devant son kiosque par les agents patrouilleurs de la ville, qui l’ont ensuite transporté aux urgences, où il succombera à sa blessure aux environs de 04 heures du matin.

« A mon réveil, je suis venu au bord du bitume, j’ai trouvé les militaires en train de patrouiller. C’est le chef de quartier qui m’appelle pour me dire qu’une personne a été fusillée dans notre quartier. Ils m’ont demandé  si je connaissais le jeune qui gère le bar, d’à côté et j’ai dit oui, c’est le petit frère à mon ami et son frère me l’a confié.  Il vit sous mon toit ici.  Ils m’ont informé par la suite qu’on a tiré sur lui, et qu’ils l’ont envoyé aux urgences à l’hôpital. Qu’il n’était pas mort, mais qu’il avait perdu beaucoup de sang. Dans notre attente à l’hôpital, à 04h30, on nous a informé qu’il n’a pas survécu », nous a confié Sira Kabiné Kaba, tuteur de la jeune victime.

Sory Diakité, est  lui aussi gérant de Kiosque à café, avant d’ouvrir le sien, la victime était en apprentissage chez lui. Cette nouvelle tragique, ne l’a  pas indifférente.

« J’ai appris la nouvelle ce matin à travers son oncle qui m’a fait savoir que mon petit a été fusillé par des inconnus. Directement nous nous sommes tous rendus aux urgences à l’hôpital régional. Un autre ami est venu me dire aussi qu’il a vu le garçon agonisant arrivé à l’hôpital aux mains des militaires et qu’il a rendu l’âme quelque temps après. C’est ainsi que je suis allé jeter un coup d’œil sur le corps à la morgue », a-t-il ajouté.

Ce matin, des agents des services de sécurité étaient présents sur les lieux du drame pour effectuer leurs constats. La question qui reste en suspens dans cette affaire  est de savoir pourquoi ces inconnus ont ouvert le feu sur ce jeune homme qui frise la vingtaine d’années, d’autant plus qu’ils n’auraient rien emporté avec eux en cavale ?

Enfin, il faut noter qu’un « homme en dépression mentale » a été embarqué par les enquêteurs en tant que  témoin oculaire des faits. Il a assisté à la scène car il se trouvait avec la victime au moment de l’attaque.

Facebook Comments
318
Partagez cet article !

Continue Reading

Previous: Détournement de matériels de campagne : Des responsables du bureau fédéral de l’UFDG sont mis en cause à Kankan !
Next: Kankan : Un braquage à main armé fait un blessé par balle et 7 millions de GNF emportés !

Articles Connexes

Guiter-2 Kankan-Mandiana : arrêt des travaux de bitumage ? 3 min de lecture
  • Acceuil
  • autres

Kankan-Mandiana : arrêt des travaux de bitumage ?

Cheick sékou Berthe 1 an ago
mamby Camara Nouveau gouvernement : Mamby Camara, coordinateur régional du RPG à Kankan se prononce ! 2 min de lecture
  • Acceuil
  • politique

Nouveau gouvernement : Mamby Camara, coordinateur régional du RPG à Kankan se prononce !

Cheick sékou Berthe 1 an ago
20210125_091659 Kankan : Boycotte des cours, les enseignants du secondaire se mêlent à la danse ! 2 min de lecture
  • Acceuil
  • éducation

Kankan : Boycotte des cours, les enseignants du secondaire se mêlent à la danse !

Cheick sékou Berthe 1 an ago
20210123_135531 Kankan : Les enseignants ne sont pas satisfaits du paiement de leurs primes d’incitation. 2 min de lecture
  • Acceuil
  • éducation

Kankan : Les enseignants ne sont pas satisfaits du paiement de leurs primes d’incitation.

Cheick sékou Berthe 1 an ago
20210122_094738 (1) Grève des universités : Le mot d’ordre est suivi à la lettre à Kankan. (Constat) 2 min de lecture
  • Acceuil
  • éducation

Grève des universités : Le mot d’ordre est suivi à la lettre à Kankan. (Constat)

Cheick sékou Berthe 1 an ago
Bintou-Keita La guinéenne Bintou Keita, nommée à la tête de la mission de l’ONU en RDC. 2 min de lecture
  • Acceuil
  • monde
  • société

La guinéenne Bintou Keita, nommée à la tête de la mission de l’ONU en RDC.

Souleymane Bah 1 an ago

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Guiter-2 Kankan-Mandiana : arrêt des travaux de bitumage ?

Kankan-Mandiana : arrêt des travaux de bitumage ?

mamby Camara Nouveau gouvernement : Mamby Camara, coordinateur régional du RPG à Kankan se prononce !

Nouveau gouvernement : Mamby Camara, coordinateur régional du RPG à Kankan se prononce !

20210125_091659 Kankan : Boycotte des cours, les enseignants du secondaire se mêlent à la danse !

Kankan : Boycotte des cours, les enseignants du secondaire se mêlent à la danse !

20210123_135531 Kankan : Les enseignants ne sont pas satisfaits du paiement de leurs primes d’incitation.

Kankan : Les enseignants ne sont pas satisfaits du paiement de leurs primes d’incitation.

20210122_094738 (1) Grève des universités : Le mot d’ordre est suivi à la lettre à Kankan. (Constat)

Grève des universités : Le mot d’ordre est suivi à la lettre à Kankan. (Constat)

Bintou-Keita La guinéenne Bintou Keita, nommée à la tête de la mission de l’ONU en RDC.

La guinéenne Bintou Keita, nommée à la tête de la mission de l’ONU en RDC.

Copyright © All rights reserved. LefarbaNews