Cheick Talibé Baldé, passionné par l’écriture vient de sortir son tout premier livre« Le Silence de Dieu »

Ce dimanche 23 août 2020 marque la dédicace de l’ouvrage « Le Silence de Dieu » de Cheick Talibé Baldé au Complexe Scolaire Solokouré. Pour le jeune écrivain cet évènement marque la réalisation d’un de ses plus beaux rêves de sa vie. Depuis tout petit il s’est fixé cet objectif et aujourd’hui de par son courage, sa motivation, sa détermination et l’amour de L’ÉCRITURE l’objectif est atteint. « C’est un objectif atteint, je me suis fixée depuis que j’étais tout petit. Franchement, c’est un soulagement pour moi, je suis fier » affirme-t-il.
Parlant du contenu de son ouvrage, M Baldé explique « Le silence de Dieu contient un message claire et de grande taille sur notre société, notamment sur la violence conjugal principal problème auquel sont victimes plusieurs femmes en Guinée. C’est une thérapie pour des personnes qui veulent s’en prévenir et j’espère que cela va leur servir à remédier certaines choses dans notre société.
C’est un livre de 247 pages subdivisé en 42 chapitres. Et chaque chapitre a un titre. L’ouvrage vise particulièrement les personnes victimes de violences conjugales pour leur montrer que Dieu ne les a pas oublié ».
Propos recueillis par Adama Sall