Charles Wright marque les esprits après la libération de Foniké Mengué : ‘’Bravo M. le juge, vous pouvez être fier de vous’’

Le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) n’a pas tardé à réagir après la libération d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué sur décision du juge Alphonse Charles Wright. Aliou Bah se dit rassuré de l’existence de magistrats qui disent le droit malgré les défaillances au sein du l’appareil judiciaire guinéen.
Après le verdict en faveur de Foniké Mengué au tribunal de première instance de Dixinn, le juge en charge du dossier a été félicité par le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL).
Alphonse Charles Wright, selon Aliou Bah, a rendu une ‘’décision courageuse et responsable sur le dossier ministère public contre Oumar Sylla dit Foniké Menguè’’.
Il se dit impressionné par la manière dont ce magistrat a conduit ce procès. ‘’Malgré la pourriture qui caractérise l’ensemble de l’appareil politico-administratif de notre pays, il y a de bonnes exceptions avec lesquelles nous allons reconstruire la Guinée’’, assure M. Bah.
‘’Bravo M. le juge, vous pouvez être fier de vous’’, a lancé l’ancien porte-parole du Bloc Libéral (BL) à l’endroit de M. Wright.
Avec visionguinée