Célébrations de fin d’année à Kankan : le service des urgences se félicite du bilan !

Comme il est de coutume, en marge des fêtes de fin d’année, on assiste à une avalanche des cas d’accidents dans la circulation routière. Les victimes sont très généralement reçues par le service des urgences à l’hôpital régional de Kankan.
Selon le responsable dudit service, cette année au compte des nuits du 31 décembre 2020 jusqu’au lundi 4 janvier 2021, en tout onze (11) personnes victimes d’accidents de la circulation ont été prises en charge dont 8 rien que la nuit du 31 décembre 2020.
« Par rapport aux célébrations de fin d’année à Kankan cette année, il faut vraiment se réjouir car nous n’avons reçu ici dans nos locaux que 11 cas dont 8 la nuit du 31. Un seul de ces cas s’est avéré grave. Un jeune qui était très touché au niveau du nez, qu’on a fait transférer au niveau du service spécialisé. Les 7 autres cas que nous avons reçus en marge des premières nuits du nouvel an, n’étaient pas si graves. Nous les avons traités et ils sont rentrés chez eux ». Nous a-t-il indiqué.
Poursuivant, il nous assure que comparativement aux précédentes célébrations de fin d’année, celle qui vient de s’achever est « exceptionnelle ».
« Cette année a été exceptionnelle. On s’attendait à bien plus de cas. Les années passées, seulement la nuit du 31 décembre, on pouvait avoir jusqu’à 50 cas. Mais cette année, on n’en a eu que 8. Donc vous voyez combien de fois, le niveau a baissé. C’est un record pour nous », s’est-il réjoui.
Ce record est le fruit, toujours selon notre interlocuteur, de la prise de conscience au niveau des citoyens et de l’assiduité des agents de sécurité routière.
« Ce bilan, presque miraculeux, est au mérite des usagers, qui ont compris dans leur majorité, qu’en dépit de la fête, il y a des principes et des normes qu’il faut respecter. Il faut aussi reconnaître les efforts non négligeable qu’ont consentis les forces de sécurités pour régulariser la circulation tout au long de cette période très dangereuse », a-t-il ajouté.
Il faut noter aussi que tout le long de l’année 2020, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a enregistré en tout 2420 victimes d’accidents dont 17 décès hospitaliers.