Alpha Condé : ‹‹Quand…., la plupart des gens qui étaient avec moi étaient des peulhs››

Accusé d’avoir tenu des discours de haine à caractère ethniques lors du lancement de la campagne du (RPG ARC EN CIEL) dont la plupart étaient par visioconférence, le président de la République nie catégoriquement les accusations.
Ce mardi 06 octobre 2020, le président de la République,professeur Alpha Condé rejette les accusations dans une interview accordée à la Radio France Internationale et France 24 depuis Conakry, pendant que son principal adversaire est en tournée de campagne électorale à l’intérieur du pays.
« Je n’ai jamais fait un discours à relents ethniques. Je vous fait remarquer que je suis malinké, je parle dix fois mieux soussou que malinké premièrement. Deuxièmement Sékou Touré était Président malinké et je me suis battu contre lui et il m’a condamné à mort. Moi je n’ai jamais tenu de discours ethnique pour la plus simple raison que je suis un panafricaniste, je ne peux pas tenir de discours ethnique. On sait qui sont les gens qui instrumentalisent›› a laissé entendre le président professeur Alpha Condé.
‹‹Pendant toute ma lutte contre le Président Conté, jamais je n’ai dit qu’il est soussou. J’ai combattu son programme et je n’ai jamais attaqué sa personne… Quand je menais le combat contre Sékou Touré la plupart des gens qui étaient avec moi étaient des peulhs et les malinkés m’accusaient d’être l’instrument des peulhs » en rajoute Alpha Condé sur les ondes d’RFI.
Droit dans ses bottes, pour le président guinéen, c’est des simples accusations à l’encontre de sa personnalité.