Affaire Albé Bangoura vs Fatoumata Kandé : Vers une réconciliation entre les deux parties

C’est la principale information à retenir après la rencontre des deux parties à direction centrale de la police judiciaire (DPJ). Le journaliste Mohamed Albé Bangoura du site veracitecachee.com et la productrice ont décidés de mettre balle à la terre pour trouver une à l’amiable entre leur différent.
« Nous nous avons présenté des excuses parce que c’est une de nos sœurs qui se sent visé, qui se sent victime. Je ne dirai pas que le pardon a été accepté à cent pour cent mais l’image qui est là prouve que déjà le pardon peut être accepter. Si toute fois nous présentons des excuses parce que nous nous reconnaissons déjà d’une part ce qui s’est passé. Nous nous présentons encore des excuses parce que l’objectif qui était là ce n’était pas elle de façon directement mais elle a été déjà visée par ce qui a été fait. Et Dieu merci aujourd’hui ont n’est sur la voie d’aller vers le pardon. C’est pourquoi le lundi nous allons nous retrouver pour finaliser tout. C’est pourquoi je ne peux dire que tout est terminé à cent pour cent », a laissé entendre Sidy Diallo secrétaire général du syndicat de la presse privée (SPPG), ce mardi 14 juillet.

Présente à la DPJ, Fatoumata Kandé, cinéaste de profession est la plaignante a expliqué que : « Nous reviendrons lundi pour finaliser les choses mais j’ai eu à émettre des conditions. Bien sûr avec l’approche que nous avons tous, il se peut que tout fini entre des bonnes mains. Je préfère de ne pas se prononcer vivement là-dessus pour l’instant mais j’espère les choses rentrerons dans l’ordre. C’est l’intérêt de tout un chacun de toute les façons. Nous sommes tous Hommes de la culture, nous évoluons tous dans le même domaine, (…). Je veux juste que mon honneur soit réinstaurer, j’insiste là-dessus parce que je sais d’où vient tous mes efforts ».